Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 68ème édition du Grand Prix d’Isbergues (...)

Le soleil est tout spécialement revenu pour voir le peloton du Grand Prix cycliste Pas-de-Calais prendre le départ, donné par Monsieur Napieraj, conseiller général et Maire d’Isbergues, en présence de Jean Marie Leblanc, ancien directeur du « Tour de France » et de Jean Réveillon, ancien patron de France Télévision.

Les inquiétudes du matin, occasionnées par la pluie et les coulées de boue, se sont envolées grâce aux communes et aux agents du conseil général qui ont nettoyé le circuit.

Le public, a, une fois de plus, répondu présent, surtout à l’arrivée qui a vu pour la première fois un champion de France, Arnaud Demare, franchir la ligne en vainqueur.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée.

Résumé de la course : « Le maillot tricolore porté par le vainqueur 2013 de l’épreuve méritait d’être mis à l’honneur sur ce 68ème Grand Prix d’Isbergues-Pas de Calais. Et quoi de mieux pour cela que de venir inscrire une seconde fois son nom au palmarès. Le spécialiste Français du sprint avait emmené une équipe taillée pour sa victoire mais encore fallait-il maîtriser la course et l’échappée du jour qui n’a pas manqué de se dessiner comme chaque année dès les premiers kilomètres.

En effet, après de multiples attaques, 9 hommes ont réussi à fuir le peloton avant même d’avoir quitté Isbergues pour Aire s/Lys. Parmi eux, deux coureurs d’une même formation, Europcar, et une entente parfaite dans les relais font que l’échappée va maintenir son avance autour des deux minutes, jusqu’au retour sur Isbergues malgré une équipe la Française des Jeux (F.D.J) en force aux avants du peloton.

Mais réduits à 8, puis à 6, après une attaque du régional Adrien Petit, qui obtiendra du jury le prix de la « Combativité », ils ne sont plus que deux, à deux tours de l’arrivée, Adrien Petitcof et Cyril Gautiereuc.

Mais les boucles finales sont souvent fatidiques aux courtes échappées lorsqu’une équipe comme la Française des Jeux (F.D.J) assistées de la B.M.C, de I.A.M Cycling, puis de Topsport Vlaaderen, fait le travail pour son sprinter. Arnaud Demare devient donc le spécialiste des doublés en terres du Nord, puisqu’il a également réalisé celui 2013/2014 des 4 Jours de Dunkerque.  »

Podium

1er : Arnaud Demare (France)

2ème : Yuheni Hutarovitch (Biélorusse)

3ème : Heinrich Haussler (Australie)

Prix spéciaux

Prix des « Sprints » : Jimmy Turgis (France)

Prix des « Monts » : Kristoffer Skjerping (Norvège)

Prix de la « Combativité » : Adrien Petit (France)

Meilleur « Jeune » : Arnaud Demare (France)

Sprint le « 62 » : Jimmy Turgis (France)

Dossard « Vert » : Alexandre Pichot (France)

Meilleur Régional : Florian Sénéchal (France)

Meilleure Equipe : Roubaix Lille Métropole (France)

- Publié le 29 octobre 2014 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)