Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 70ème Grand prix cycliste d’Isbergues

Sur une épreuve patronnée par le PMU, quoi de plus normal de trouver comme vainqueur un « Joker » !… Ce dernier le jeune Kristoffer Halvorsen 20 ans a fait sensation sur les « Champs Elysées Isberguois » en devançant aisément Romain Feillu (Auber) et surtout Baptiste Planckaert (Wallonie).

L’échappée du jour, se dégagea dans le béthunois du côté de Busnettes avec Jérémy Leveau (Roubaix Métropole Européenne de Lille), Rob Ruijgh (Crelan-Vastgoedservice), Bjorn Tore Hoem (Team Joker) et Samuel Leroux (Veranclassic) qui emmagasinèrent un avantage de plus de 5 minutes donnant l’occasion à Jérémy Leveau de remporter le classement de Monts… Mais voilà, les difficultés du jour usèrent les organismes avec un regroupement général peu avant la montée d’Estrèe Blanche.

Avant le retour sur Isbergues, 7 coureurs se dégagent à nouveau, Florian Sénéchal (Cofidis), Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale), Johan Le Bon (FDJ), Sylvain Chavanel (Direct Energie), Vegard Breen (Fortunéo - Vital Concept), Flavien Dassonville (HP BTP-Auber 93) et Bjorn Tore Hoem.

Mais la meute, en contre, emmenée par les Wallonie Bruxelle et les Joker eurent l’occasion de revenir sur l’échappée qui explosa malgré la résistance de Quentin Jauregui, Johan Le Bon et Vegard Breen  !

Au final, Kristoffer Halvorsen ne laissa pas passer sa chance en inscrivant son nom au palmarès de l’épreuve. Lui qui avait remporté une étape du Tour de l’Avenir cette année.

Extrait du site http://www.veloracingnews.fr

Arrivée du Grand Prix d’Isbergues 2016 :
1. Kristoffer Halvorsen (Norvège)
2. Romain Feillu (France)
3. Baptiste Planckaert (Belgique)

- prix des Monts  : Jeremy Leveau (France)
- prix des Sprints  : Rob Ruijgh (Pays-Bas)
- sprint du 62  : Jeremy Leveau (France)
- prix de la Combativité  : Bjorn Tore Hoem (Norvège)
- meilleur jeune  : Kristoffer Halvorsen (Norvège)
- dossard Vert  : Romain Feillu (France)
- meilleur régional  : Rudy Barbier (France)
- meilleure équipe  : Joker Byggtorget (Norvège)

Info de dernière minute :
Le Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais mène au Qatar pour Halvorsen !

Certains avaient le sourire (un peu moqueur) lors de la victoire du norvégien Halvorsen sur le 70ème Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais. Depuis ce 13 octobre, le Norvégien Kristoffer Halvorsen a été sacré champion du monde Espoirs. Il a devancé sur la ligne d’arrivée, dans un sprint massif, l’Allemand Pascal Ackermann et l’Italien Jakub Mareczko lors des championnats du monde de cyclisme sur route pour Espoirs (moins de 23 ans/U23) à Doha au Qatar.

- Publié le 26 octobre 2016 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)