Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Illuminations des fêtes de fin d’année

Opération « illuminations de fêtes de fin d’année »

Vous avez envie de mettre un peu de gaieté, en cette période hivernale ou les journées sont courtes et peu ensoleillées ? Alors n’hésitez pas à ressortir vos plus belles décorations et illuminations de Noël car, la ville d’Isbergues a, cette année encore, décidé de renouveler l’opération « Illuminations de fêtes de fin d’année ». Pour cette 12ème édition, ce sont les 60 plus belles réalisations qui seront récompensées parmi elles, les 15 plus belles vitrines commerciales.

Comment faire pour participer ?
Pas la peine de s’inscrire ! Il vous suffit simplement de décorer, maison, appartement, ferme, commerce, balcons, fenêtres, jardins,… et cela que vous soyez locataire ou propriétaire sur le territoire d’Isbergues.
La seule condition à respecter est que : les illuminations doivent être visibles depuis la voie publique.

Quand et comment se déroule l’opération ?
Un jury sillonnera les rues de la ville pendant la période du 18 décembre 2017 au 2 janvier 2018 de 18 h à 21 h et sélectionnera les 60 plus belles réalisations de la commune. Aussi, si vous voulez avoir une petite chance d’être choisi par le jury, veillez à faire en sorte que le lieu soit illuminé durant les horaires et la période définie ci-dessus.

Les plus belles vitrines commerciales seront, elles aussi, récompensées. En effet, quinze d’entre elles seront primées par le jury. La commune quant à elle, même si chaque année elle contribue à illuminer les rues et bâtiments municipaux, ne pourra participer à l’opération.

Vous avez eu la chance d’être sélectionné par le jury ?
Eh bien bravo ! Vous serez prévenu individuellement par courrier.
Si vous acceptez de participer à l’opération vous n’avez rien à faire, si ce n’est assister à la cérémonie de remise de lots, mais sachez que dans ce cas vous vous engagez à accepter que votre nom et la photo de votre réalisation soient utilisés pour les besoins de communication de la commune (presse, site internet) et que vous acceptiez, sans réserve, les conditions définies dans le règlement ci-dessous.

Si dans le cas contraire vous choisissez de ne pas être considéré comme ayant participé à l’opération « illuminations de fêtes de fin d’année », il vous suffit simplement de le signaler en mairie dans les 3 jours qui suivent la réception de l’avis d’attribution de votre lot.

Petit rappel de prudence !!
Soyez vigilants lors de l’installation de vos illuminations. Veillez à respecter les normes de sécurité en vigueur afin d’éviter d’éventuels accidents. La municipalité décline toute responsabilité en cas de dommage quel qu’il soit.

 

Réglement de l’opération "Illuminations des fêtes de fin d’année 2017

Article 1 : présentation
La Ville d’Isbergues organise pour la 12ème année une opération « illuminations » pour les fêtes de fin d’année. Elle est destinée à encourager, par une démarche personnelle ou familiale, la décoration de balcons, fenêtres, maisons individuelles, appartements, jardins, fermes, commerces… situés sur le territoire de la commune et à récompenser les plus belles réalisations.

Article 2 : conditions de participation
Toute personne ou famille, propriétaire ou locataire, demeurant sur le territoire de la commune peut participer. Le seul fait de décorer ou d’illuminer sa maison ou alentours pendant la durée de l’opération tient lieu d’inscription. Les illuminations devront être visibles depuis la voie publique.

La commune contribuera, comme chaque année, à l’illumination des rues et des bâtiments municipaux, mais ne participera pas à l’événement.

Article 3 : dates
L’opération aura lieu du 18 décembre 2017 au 2 janvier 2018 le lieu devra être illuminé dès 18 h durant la période précitée.

Article 4 : jury
Un jury, présidé par le Maire, composé de représentants de la municipalité et de plusieurs primés sillonnera l’ensemble du territoire de la commune, pendant la durée de l’opération de 18 h à 21 h au plus tard.

Les membres du jury ne pourront pas être primés ainsi que les élus(es) du Conseil Municipal et des Conseils Consultatifs.

Article 5 : attribution et remise des prix
Le jury décernera deux catégories de prix :
- le prix de la plus belle composition individuelle. (maison, balcons et/ou jardin…) environ 60 réalisations seront primées
- le prix de la plus belle vitrine commerciale, environ 15 réalisations seront primées

Les décisions du jury sont sans appel.
Les lauréats seront prévenus individuellement à la mi-janvier et la liste des résultats sera affichée en mairie. Toute personne primée qui ne souhaiterait pas être considérée comme ayant participé à l’opération ou qui dérogerait à l’un des articles du présent règlement, notamment l’article 7, pourra se désister de son prix en se faisant connaître en mairie dans les trois jours suivant réception de l’avis d’attribution de lot.

Une remise de prix, présidée par Monsieur le Maire, sera organisée courant février 2018.

Article 6 : responsabilité, sécurité
Les illuminations seront réalisées par les participants sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. La municipalité ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

Article 7 : communication, publicité
La participation et l’acceptation d’un prix implique de la part de chaque lauréat, l’autorisation de diffuser son nom et sa photo ainsi que les photos de la réalisation primée pour les besoins de communication de la commune, notamment par voie de presse.

La participation à l’opération vaut acceptation, sans réserve, du présent règlement.

- Publié le 6 décembre 2017 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)