Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : "Isbergues, Ville Ouverte, Ville en Fête" 2010

Pour la 11ème année consécutive, la municipalité a décidé d’offrir au public, le dimanche 12 septembre, une journée d’animations gratuites dans les rues de la ville d’Isbergues, avec un éventail de spectacles comiques et de divertissements à ne plus savoir où donner de la tête.


Dès le matin, les festivités ont débuté par la traditionnelle brocante du Pont-à-Balques devenue l’incontournable attraction de cette manifestation, où bon nombre de chineurs se sont donné rendez-vous pour trouver la « perle rare » au beau milieu de cet étalage d’objets de toutes sortes.


Parmi, la foule d’exposants, les spectateurs ont pu observer le défilé des majorettes du Show Band Isberguois, mais aussi découvrir la nouveauté de cette année : « le village associatif » principalement situé sur la place Basly, mais également dans la rue Roger Salengro et sur le stade Basly. Le public a pu ainsi découvrir la diversité des associations locales, sportives, culturelles et à caractère social, au cours de démonstrations, d’expositions, de jeux et d’échanges avec les bénévoles.


L’après-midi était tout aussi riche en divertissements. Des spectacles en tous genres se sont succédés à un rythme effréné.


Du théâtre de rue, avec « l’élixir de la Saint Glinglin », de la jonglerie loufoque à l’aide de monocycle avec les « Wheeling et Bicloo », de la magie et de l’illusion avec les « Magic’ Stars », mais aussi un mélange de théâtre, chant et arts du cirque avec « Allégories ».


La musique était également au rendez-vous lors de cette journée de fête !


Les amateurs ont pu apprécier la diversité des styles musicaux représentés, avec les « Trouba Ch’ti Orkestar » et leur fanfare à la fois originale et traditionnelle dont le répertoire explore les musiques des Balkans, mais aussi avec « Les Cafés Renversés », influencés par des grands noms de la chanson française tels que : Jacques Brel, Gainsbourg,… ce groupe de musique de rue joue à la fois reprises et compositions.


Des personnages perchés sur des échasses ont envahi les rues de la ville, les échassiers « Nature » et les elfes papillons des tropiques, personnages hauts en couleur, gracieux et envoûtant qui ont séduit petits et grands.


Les enfants, eux non plus, n’ont pas été oubliés !


En effet, nos chères têtes blondes ont eu l’occasion de pouvoir s’amuser et se défouler dans les structures gonflables, avec « La ferme des enfants », « Le Tour du Monde » et le « château Baby Dino Lake ». Mais aussi, de découvrir les joies de l’escalade avec un rocher de 8 mètres de haut.


Les enfants ont également pu goûter aux plaisirs de faire une balade à poney, de passer par les mains expertes des maquilleuses ou même de se faire offrir une sculpture faite de multiples ballons.


A 18H et pour clore cette journée de fête, « Réverbère » a convié le public pour un spectacle final dans l’impasse Andriès avec au programme : de la jonglerie avec des balles, des cerceaux, des bouteilles d’eau, des torches enflammées et son diabolo surdimensionné.
 

- Publié le 2 décembre 2010 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)