Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 65ème Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais

Dimanche 18 septembre, malgré une météo incertaine, les spectateurs étaient nombreux sur la ligne de départ pour assister à la 65ème édition du Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais.

20 équipes, dont 10 de 1ère division, se sont présentées sur le car podium du Pas-de-Calais, animé par Daniel MANGEAS, pour s’élancer à l’assaut des 200 kilomètres du parcours à travers les routes artésiennes. De bonnes équipes, de bons coureurs, pour une belle course et un final plein de suspense…

2 minutes ont suffit à lancer l’échappée du jour ! Ils vont alors tous les trois tenir tête à un peloton qui va tantôt les tenir à distance, tantôt jouer la poursuite… Lorsque les premières côtes approchent, le peloton engage son retour. Mais les prix des monts s’enchaînent et l’écart met du temps à se réduire. Kevin LALOUETTE en profite pour engranger les points qui vont lui permettre de remporter le prix des monts. Et c’est entre la côte de Sachin et de Predefin que le regroupement à lieu, malgré une chute massive à l’avant du peloton. La course change alors de configuration. Un groupe de 24 coureurs se distingue et va bientôt permettre à 6 d’entre eux, puis à deux, de partir en échappée. Au retour vers Isbergues, deux hommes sont donc en tête : Stuart O’GRADY (LEO) et Aaen Jonas JORGENSEN (SBS). Le peloton est à plus de 2 minutes, mais un groupe se détache et se place à 1’10". La tache est difficile pour les deux hommes à l’avant lorsqu’ils passent la ligne d’arrivé pour le 1er des quatre derniers passages. Le final est alors plein de surprises. D’abord, Stuart O’GRADY subit une crevaison à 15km de l’arrivée. Mais JORGENSEN l’attend au moment même où le peloton rejoint la contre-attaque et tout le monde pense alors à un sprint massif qui va mettre fin à l’échappée, mais c’est finalement Aaen Jonas JORGENSEN (SBS) qui remporte le 65ème Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais.

Les nouveautés de cette année, l’écran géant, les animations diverses, dont celles de la gendarmerie et celles initiées par la C.C.A.F ont enchanté le public.

 

Les plus jeunes ont eux aussi été récompensés pour leurs efforts lors des différents sprints.

 



Podium :

1er Aaen Jonas JORGENSEN (Danemark)

2ème Stuart O’GRADY (Australie)

3ème Robert WAGNER (Allemagne)

 


 

Prix spéciaux :

Classement jeunes
Aaen Jonas JORGENSEN (Danemark)

Prix des sprints
Thomas VERNAECKT (Belgique)

Prix des monts
Kevin LALOUETTE (France)

Prix de la combativité
Stuart O’GRADY (Australie)

Sprint du 62
Thomas VERNAECKT (Belgique)

- Publié le 14 octobre 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)