Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 67ème édition du Grand Prix d’Isbergues (...)

Quelle belle journée !

Le soleil,… un énorme public,… un peloton de rêve au départ de la course,… une arrivée grandiose,… un sprint du meilleur cru, avec un podium que beaucoup d’organisateurs voudraient !

Quand on regarde le nom des coureurs au départ et à l’arrivée, on se dit que ces cyclistes n’étaient pas venus à Isbergues pour faire de la figuration.

Avec entre autre, le champion du monde qui se classe 5ème,… un Arnaud Demare qui règle au sprint le vainqueur de l’an dernier John Degenkolb, Thor Hushovd 4ème. Et puis, dans les derniers tours, Thomas Voeckler qui emmène le peloton pour revenir sur les échappées de la journée.

Résumé de la course :

« Les 155 partants sont bien réveillés et le premier passage sur la ligne se fait en peloton très étiré et à très grande vitesse. Puis le schéma de course du jour se dessine rapidement. Avant le second passage sur la ligne, 5 coureurs obtiennent leur bon de sortie : Van Avermaet, Joearr, Vimpere, Duval et Borgensen. Comme l’an dernier, les échappés le resteront longtemps.

Mais les premières heures de course se roulent à plus de 47 km/h de moyenne ! ... De presque 7 minutes avant les premières côtes l’écart descend rapidement à 4’50" au ravitaillement à Anvin. Au fil des difficultés du jour, les cinq de têtes ne sont plus que 3 : Vimpere et Borgensen lâchent à Estrée-Blanche et se font reprendre par le peloton toujours emmené par EUROPCAR et ARGOS-SHIMANO qui veut offrir un doublé à John Degenkolb.

De retour à Isbergues, l’avance n’est plus que de 1’55" avant les cinq tours finaux. Le peloton roule vite et certains lâchent par l’arrière. Avec une avance ramenée à 10", Julien Duval se relève et à 10 km de l’arrivée, laisse deux hommes en tête qui reprennent un peu le large.

Mais dans le dernier tour, à 6 km de l’arrivée finale, c’est le regroupement général et les spécialistes du sprint se préparent à l’action. Chez FDJ, c’est Arnaud Demare qui est évidement désigné et qui vient donc compléter son palmarès Nordiste après Denain et les « 4 Jours de Dunkerque ». John Degenkolb, vainqueur en 2012, prend la 2ème place devant Jempy Drucker. Chez BMC, le Champion du Monde Philippe Gilbert vient se placer 5ème juste derrière son coéquipier Thor Hushovd
 ».

Oui, ce fût une magnifique journée, avec les deux écrans géants sur la ligne d’arrivée, ainsi que les animations de nos partenaires, en particulier sous le chapiteau de la Communauté de Communes Artois Flandres (C.C.A.F) et le retour d’une belle caravane publicitaire.

Vivement la 68ème édition, le dimanche 21 septembre 2014 !

Podium :


1er - Arnaud Demare (France)
2ème - John Degenkolb (Allemagne)
3ème - Jempy Drucker (Luxembourg)

 

Prix spéciaux :


Prix des « SPRINTS » : Julien Duval (France)

Prix des « MONTS » : Reidar Bohlinborgersen (Norvège)

Prix de la « COMBATIVITE » : Gregvan Avermaet (Belgique)

Meilleur « JEUNE » : Arnaud Demare (France)

Sprint « le 62 » : Julien Duval (France)

Dossard « Vert » : Julien Stassen (Belgique)

- Publié le 31 octobre 2013 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)