Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retour sur : "Mais qui a tué Marguerita Rose ?"

Le centre culturel a proposé le samedi 5 juillet dernier un spectacle original pour le dernier rendez-vous de la saison culturelle. Le public a été accueilli dès son arrivée par des personnages hauts en couleur, Nathalie « Dereumetsa » l’adjointe à la culture, Yvette « Hornête » l’accordéoniste et Marguerita Rose « Napieraj de Pier » l’épouse du maire. Toute ressemblance avec des lieux ou des personnages existants ne sont que pur hasard !!!


Les spectateurs s’installent dans la salle et assistent à ce qu’ils pensent être une pièce de théâtre classique, quand soudain, un coup de feu touche mortellement Marguerita Rose assise dans le public. Tous les comédiens présents sur scène sont alors suspects.


Le public est invité à quitter la salle et à mener l’enquête. Il faut interroger les protagonistes qui se trouvent un peu partout dans le centre culturel. La salle de répétitions est transformée en chapelle avec l’abbé « Chamel », une caravane située à l’entrée du centre culturel abrite la voyante Rosaria… Le public venu en famille se prête au jeu et pose parfois même des questions très précises pour connaître les alibis. Puis, vient le moment où le public assiste à des petites saynètes entre les personnages. Chacun se fait son idée sur le coupable. Pour la troisième étape, retour en salle de spectacle pour lever les doutes. Les spectateurs doivent voter pour donner leur avis.


La compagnie « La Belle Histoire » s’est inspirée du territoire pour écrire la trame de l’histoire mais les comédiens étaient en pleine improvisation. Seul le coupable savait qu’il l’était.


Les inspecteurs d’un soir ont été ravis de ce spectacle participatif qui leur a donné la possibilité d’approcher les comédiens et de découvrir les exigences de la pratique de l’improvisation.

- Publié le 31 juillet 2014 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)