Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retour sur : "Gainsbourg Revisited"

Après l’hommage à Jacques Brel, le centre culturel a fait appel au collectif Loco Live pour rendre hommage à Serge Gainsbourg. Ces musiciens sont déjà bien connus du public isberguois car ils ont proposé le concert Woodstock Experience le 21 juin 2014 et la déambulation Piratoria lors de « Ville Ouverte, Ville en Fête ».

Ce dimanche après-midi, les quatre musiciens ont une nouvelle fois conquis le public. Tous les grands classiques ont été joués et même quelques autres titres moins connus. On reconnaît toujours la patte des artistes : le rythme effréné de la batterie, les échanges plein d’humour avec la salle… Le public reprend en chœur les refrains de « Couleur café, Soixante neuf année érotique »… Des extraits sonores des interventions de l’homme à la tête de chou sont diffusés, comme ce fameux passage chez Michel Drucker avec la chanteuse Whitney Houston. La salle se souvient et rit. On retrouve également Jane Birkin parlant de Serge avec son accent « British ».

Le concert prend des allures de piano-bar en référence aux débuts de Gainsbourg au Touquet. Le claviériste joue seul « La Javanaise, Les sucettes à l’anis »… Il est rejoint par un artiste-peintre qui va réaliser un portrait qui sera acheté à la fin du concert par une admiratrice. Pour la dernière chanson « Aux armes et caetera », le public est debout et chante cette Marseillaise revisitée. Après plus de deux heures de concert, les spectateurs sortent ravis de ce spectacle pluridisciplinaire et poursuivent l’échange avec les artistes venus à leur rencontre dans le hall.

- Publié le 7 janvier 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)