Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retour sur : " Screens "

C’est dans la salle de répétition que se sont déroulées les représentations de Screens pour une totale proximité avec le public. Le comédien Fabrice
Gaillard, seul en scène, interprète tour à tour un père et son fils. Un spectacle qui traite des relations familiales à l’ère des téléphones portables, des jeux en ligne et des réseaux sociaux.

Un adolescent a disparu et son père se pose des questions. Sur fond de carnaval de Dunkerque, il prend le public à partie : son fils, Baptiste, a tellement d’amis, peut-être y en aurait-il un présent dans la salle pour l’aider… On comprend vite que Robin et Baptiste ne communiquaient plus, chacun connecté à son univers. S’installe alors la distance et l’incompréhension de l’autre.

Pourtant le téléphone est l’objet qui est omniprésent sur scène et qui va même se démultiplier pour faire entendre différents interlocuteurs comme la petite amie, le gendarme… La situation est plus complexe qu’il n’y paraît, puisqu’il est question d’usurpation d’identité, de pari d’argent et de recherche de ses origines.

Le public était majoritairement composé d’adolescents et d’adultes qui ont pu se reconnaître dans cette interprétation très juste mais non dénuée d’humour. Quatre classes de quatrième du collège Maurice Piquet ont également assisté à ce spectacle qui a suscité de nombreuses réactions et qui a permis de s’interroger et même de rire des travers de la société actuelle.

- Publié le 4 mai 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)