Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Sport

Moto-Cross International en nocturne

Moto-Cross International en nocturne le samedi 22 août 2015 sur le terrain du Mont de Cocagne.

 

C’est la plus grande manifestation estivale de sports mécaniques de la région. Le circuit est complètement illuminé par des projecteurs et le spectacle des motos est fabuleux avec des voltiges impressionnantes sur les nombreux tremplins et tables américaines aménagés pour l’occasion.
Le moto cross en nocturne est très spectaculaire !


Les départs sont très impressionnants. On se demande toujours comment les 25 pilotes vont pouvoir passer le 1er virage tous ensemble, au coude à coude en l’espace de quelques mètres carrés seulement.


De course en course le suspens est renouvelé : les meilleurs pilotes se retrouvent en ½ finales. La sélection est de plus en plus serrée jusqu’aux finales et à la « Super Finale » qui désignera le seul et unique vainqueur de la soirée au milieu de la nuit après un superbe feu d’artifice qui embrase le ciel isberguois.


Les pilotes viennent de loin pour participer à l’épreuve. Le moto cross en nocturne d’Isbergues est très réputé dans le milieu motocycliste. Les pilotes anglais notamment ne se font pas prier pour participer chaque année.


Comme d’habitude, grâce à la participation de la Municipalité et à l’enthousiasme et le dévouement des bénévoles, tout sera au top pour le jour « J », pour accueillir les quelques 220 pilotes de plusieurs régions de France et des pays voisins. On attend des Belges, des Hollandais en plus des Anglais pour tenter de grimper sur le podium.
Les régionaux ne seront pas en reste, surtout si l’Auchellois Stéphane Watel réédite sa prestation de l’an dernier et du moto cross du mois de juin. Il est vraiment un cran au-dessus du lot ! Mais Anthony Thomas, régional lui aussi est toujours à l’affût ! Tout comme Fabien Leroi, le Picard, qui depuis quelques années monte sur le podium sans atteindre la 1ère marche.


Dans toutes les catégories la bagarre sera au rendez-vous pour remporter le titre qui, rappelons-le, a fait le bonheur de pilotes de renom comme Adrien Vanbeveren, ancien vainqueur de la nocturne d’Isbergues.


La compétition est organisée avec l’U.F.O.L.E.P, l’union française multisports et avec l’I.M.B.A, l’association internationale de moto cross pour amateurs. L’objectif étant d’offrir une compétition de très haut niveau pour des pilotes amateurs mais néanmoins très motivés et très performants.


Les courses débutent dans l’après-midi, les plus belles se déroulent en soirée sous le feu des projecteurs avec feu d’artifice et une « Super Finale vers 1 h du matin ».


- 13 h 30 : essais
- 15 h 30 : 1ères courses
- 20 h 30 : présentation internationale
- 21 h : ½ finales
- 23 h : finales
- 00 h 30 : feux d’artifice
- 00 h 45 : hyper finale


Le moto cross International en nocturne d’Isbergues sera encore cette année le spectacle exceptionnel de l’été pour toute la région et pour les amateurs de sports mécaniques.


L’accès par le rue du Château sera fléché, le parking et le programme sont gratuits, frites et buvette sur place.

 

Entrée : 10 €,
Jeune : 5 €
gratuit pour les enfants

- Publié le 31 juillet 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)