Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 69ème édition du Grand Prix d’Isbergues (...)

Des milliers de spectateurs étaient présents sur le site d’animations du Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais, et tout au long du parcours. Ce fut une grande journée de fête avec en point d’orgue la victoire de l’ex-champion de France Nacer Bouhanni (Cofidis).

Une édition importante pour la nouvelle équipe dirigée par le Président Jean-Claude Willems qui s’est attachée à poursuivre le travail réalisé pendant de nombreuses années par Guy-Michel Dupont, ceci à la grande satisfaction de M. Jacques Napieraj, Maire d’Isbergues.

Le bureau du G.P.I 2015

Président : Jean-Claude Willems
Trésoriers : Eric Malingue, Daniel Izing (adjoint)
Secrétaires : Francis Pouille, Olivier Molon (adjoint)
Vice-présidents : Sébastien Vandaele, Pauline Gallois, David Dupont
Membres : Jean-Louis Capelle, Alfred Courcel, Jean-Luc Dambrune, Thibaut Depriester, Guy-Michel Dupont, Robert Dupont, Paul Gantois.

Coté G.P.I, Bouhanni assure le spectacle

A 12 h, devant la foule des grands jours et une journée automnale ensoleillée, le peloton de 167 coureurs embraya très vite en présence de Monsieur Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, et Monsieur Michel Dagbert, président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, ou encore Monsieur Michel Lefait, Député de la 8ème circonscription, venus encourager les nouveaux responsables du G.P.I.

L’échappée du jour s’envolera peu après Robecq. On y retrouve Ignatas Konovalovas, Mickaël Delage, Antwan Tolhoek, Thomas Damuseau, Guillaume Levarlet, Romain Combaud et deux coureurs de chez Europcar  : Jimmy Engoulvent et Perrig Quemeneur.

Les huit hommes vont enchainer les prix des monts, emmenés par Antwan Tolhoektcs qui remportera donc le trophée associé. Mais l’écart reste non significatif sous l’impulsion des équipes Iam Cycling et Bretagne Seche Environnement et avant le retour dans Isbergues, c’est la fin de l’échappée.

Deux hommes vont alors tenter leur chance : Jean-Marc Bideau (BSE), dont l’équipe a permis de reprendre l’échappée précédente, et Sander Helventsv, déjà acteur de l’échappée de la première heure. Mais dans les rues d’Isbergues, la boucle locale (à parcourir 5 fois), sonne souvent la fin des espoirs des échappées, surtout lorsque qu’un sprinteur cherche la victoire. La 69ème édition n’échappe pas à la règle, et le sprinteur concerné n’est autre que Nacer Bouhanni, dont l’équipe a travaillé durant tout le parcours au contrôle des échappées.
 
Après 2 victoires successives du sprinteur de la FDJ, Arnaud Demare, c’est donc un autre sprinteur français qui remporte la Classique Artésienne, Nacer Bouhanni, sous le maillot de l’une des équipes de la région, Cofidis.

Les 10 premiers
1. Bouhanni Nacer (France)
2. Kolàr Michal (Slovaquie)
3. Archbold Shane (Nouvelle-Zélande)
4. Planckaert Baptiste (Belgique)
5. Jans Roy (Belgique)
6. Vangenechten Jonas (Belgique)
7. Sarreau Marc (France)
8. Feillu Romain (France)
9. Looij André (Pays-Bas)
10. Dumoulin Samuel (France)

- Publié le 3 novembre 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)