Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retour sur : "Halloween"

Pour la deuxième semaine des vacances, le Centre Culturel a sorti les toiles d’araignées et les citrouilles pour fêter Halloween.

Le mercredi 28 octobre, les Pas Tapons se sont transformés en monstres-chanteurs pour le concert de Chasseurs de Monstres. Sur scène, les enfants ont pu voir des vampires et des sorcières chanter et danser… bien loin des images féroces des contes. Un spectacle qui affichait complet où le rock et le swing des musiques ont mis une ambiance du tonnerre.

Puis le 31 octobre, le Centre Culturel est devenu un manoir hanté par des zombies et autres créatures étranges. Entre frissons et fous rires, cette journée a été riche en émotions pour quiconque osait franchir les portes. Dès l’arrivée, une mystérieuse caravane était installée sur le parvis. A l’intérieur, les comédiens de la compagnie « La Belle Histoire » accueillaient quelques spectateurs pour conter des récits frissonnants qui en ont fait hurler plus d’un…

Une fois les portes passées, le personnel du Centre Culturel et l’association Les Généraux du Vieux Monde étaient tous grimés et costumés pour vous mettre dans une ambiance inquiétante. Au détour d’un rayon de livres, un zombie pouvait vous attendre et vous suivre pour vous procurer de belles frayeurs.

Toute la journée, les Généraux du Vieux Monde vous invitaient à découvrir des jeux de stratégie, de plateau et de rôles sur cette thématique. Les plus petits ont également pu participer à un atelier où ils ont creusé leur propre citrouille-lanterne et ont fait une délicieuse soupe avec la chair du légume.
Pour les plus grands, la salle de spectacle les a accueillis avec La TeRRible Baba Yaga, un conte théâtral sur l’histoire d’une sorcière qui aimait manger… les enfants ! Plus de peur que de mal, l’histoire se finit bien pour les héros. Enfin, tous se sont réunis devant le Centre Culturel, déguisés en zombies et autres monstres, pour déambuler dans la ville d’Isbergues, à la tombée de la nuit. La « Zombie Walk » a réuni environ 500 personnes et les participants se sont amusés à effrayer les passants qui se trouvaient sur leur chemin…

Une journée riche en peurs, en frissons mais surtout en rires, car la bonne humeur est restée de rigueur !

- Publié le 1er décembre 2015 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)