Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Scolaire / Jeunesse > Manifestations scolaires

Des bouchons au restaurant scolaire de la maison des (...)

C’est en octobre et novembre dernier que les élèves du groupe scolaire Ferry, encadrés par leurs enseignants, les employés municipaux et le directeur de l’école, ont entrepris de décorer le restaurant scolaire de la maison des associations.

Quelques heures de travail ont été nécessaires aux enfants des différentes classes de l’école afin de réaliser les décorations qui ornent désormais les murs et colonnes du restaurant scolaire.

Parmi ces « chefs d’œuvre » artistiques, une fresque de quelques mètres de long a été élaborée sur l’un des murs de la cantine avec des bouchons en plastique de toutes les couleurs, des verts, des bleus, des blancs,… (récupérés sur les bouteilles d’eau, de lait ou de soda) afin d’obtenir un tableau proche de la réalité.

Les fruits et légumes (carottes, poireaux, pommes,....) faisaient bien sûr partie du thème abordé pour la réalisation de la fresque mais d’autres éléments composaient le tableau : des animaux (hérisson, coccinelle, mille pattes, abeilles, escargot,…), un arbre, un soleil, des nuages blancs dans un ciel bleu, un arc-en-ciel, ainsi qu’un champ de fleurs. Sur d’autres murs les enfants ont réalisé des papillons ainsi qu’un tableau représentant une vache dans un pré avec une montgolfière.

Les colonnes en bois du restaurant n’ont, elles aussi, pas été oubliées. Certaines étaient recouvertes de dessins agrémentés de papillons ou d’oiseaux accessoirisés, alors que d’autres ont été décorées par les enfants avec un certain amusement. En effet, les élèves ont eu la joie de pouvoir tremper leurs mains dans des assiettes en carton remplies de peinture bleue, verte, jaune ou rouge, pour après les poser sur des feuilles de papier blanc laissant ainsi de belles empreintes colorées qui ont ensuite tapissé les colonnes du restaurant.

Pour marquer leur participation aux activités manuelles de la cantine mais aussi, pour accueillir les personnes qui entrent dans ce lieu de restauration, les enfants ont décoré un cœur en carton sur lequel ils ont accroché une pancarte avec l’inscription : « Bienvenue à la cantine ».

- Publié le 5 janvier 2016 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)