Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

ça s’est passé en juin et juillet au centre culturel

La Fête de la Musique (21 juin à partir de 18 h)

Un invité que l’on n’attendait plus a fait son apparition en cette fin d’après-midi… le soleil nous a fait l’honneur de sa présence ! Tables, chaises, buvette et petite restauration étaient installées sur le parvis du centre culturel.

Les résidents du foyer médicalisé de l’Abbaye de Witternesse ont commencé les festivités en interprétant deux titres Tu parles trop de La Rue Kétanou et Toujours Debout de Renaud.

Accompagnés par des percussions, une guitare et un accordéon, ils ont ouvert la voix au karaoké déjanté animé par Sundy et Stéfun (compagnie « La Belle Histoire »). Ces deux personnages un peu loufoque ont sollicité le public pour reprendre des classiques comme Les Corons de Pierre Bachelet et se sont aussi adaptés aux demandes des chanteurs d’un soir en jouant les tubes de Jean-Jacques Goldman par exemple.

L’ambiance lancée, ce sont les Zicolos qui ont fait leur entrée avec leurs instruments de bric et de broc pour une démonstration de percussions. Ces deux musiciens parfaitement synchrones ont joués des rythmes endiablés à l’aide d’objets du quotidien.

Les spectateurs ont eu le temps de se restaurer avant l’arrivée des Rock-Magnons qui portent bien leurs noms ! Ils semblent tout droit sortis de leur caverne vêtus de peaux de bêtes, coiffés de crêtes et armés de leurs instruments de musique ! Ils ont repris les classiques du rock et ont fait danser la foule au son de ACDC, Deep Purple, Lenny Kravitz… version fanfare. Le morceau Allumer le feu de Johnny Hallyday a résonné au son des cuivres et a été repris en chœur par les spectateurs.

Quelques personnes ont terminé la soirée en occupant la piste de danse improvisée pour cette fête de la musique placée sous le signe de la convivialité.

La Soirée Pyjama

Vendredi 24 juin dernier, une quinzaine d’enfants de 4 à 12 ans se sont donné rendez-vous à la Médiathèque pour assister à une petite soirée… pyjama ! Arrivés donc en pyjama, ils ont d’abord choisi, parmi les livres sélectionnés par les bibliothécaires jeunesse, leur préféré. Puis direction la salle de l’Heure du Conte où Gaëlle et Stéphanie, de la compagnie « La Belle Histoire », les attendaient avec impatience pour leur raconter toutes ces belles histoires.

Entre la princesse et son poney, la maîtresse d’école et son élève plutôt dissipée, la maman aux super-pouvoirs et son enfant halluciné, les animaux en tous genres complètement déjantés, les deux comédiennes ont littéralement emmené pendant près d’une heure leurs jeunes spectateurs dans un monde improvisé où régnaient bonne humeur, joie de vivre et éclats de rire !

Une belle séance de rigolades et de tendresse qui a régalé petits et grands qui les accompagnaient.

FIFA 2016

Après avoir passé les qualifications il y a quinze jours, Vincent, Rémy, Christophe et Ludwig se sont retrouvés ce samedi 2 juillet pour s’affronter ludiquement autour du jeu FIFA 16 en Bibliothèque sur Xbox One.

La petite finale, pour départager le 3ème de la compétition, a vu la victoire de l’équipe de France coachée par Vincent face à l’Angleterre, 4ème menée par Christophe : résultat 5-0.

En finale l’Allemagne, dirigée par Ludwig, dominatrice face à l’Italie, animée par Rémy, l’a emportée 2-0.

La finale a été remportée par Ludwig, 2ème Rémy, 3ème Vincent.

- Publié le 30 août 2016 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)