Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : 71ème Grand prix cycliste d’Isbergues

71ème Grand Prix d’Isbergues…
Une grande première pour Benoît Cosnefroy qui résiste à la meute….

Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) a remporté la 71ème édition du Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais, avant dernière manche de la Coupe de France-PMU. Après 205,6 kilomètres, il a devancé son dernier compagnon d’échappée Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93). Le stagiaire Alan Riou (Fortuneo Oscaro) complète le podium.

Tout commença sous un ciel bleu retrouvé, avec un trio qui se forma très vite…Il y avait là Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale), Nicolas Baldo (HP BTP-Auber 93) et Alan Riou (Fortuneo-Oscaro)… Mais en contre, une fois Isbergues délaissé tout le monde prit la direction du circuit des monts.

Entre temps, David Boucher (Pauwels Sauzen-Vastgoedservice) et Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) s’invitèrent à la fête… Cette échappée de cinq unités, emmagasina une avance qui monta à cinq minutes… Un scénario habituel qui tourna à l’avantage des fuyards… car de retour sur le site d’Isbergues, et malgré un gros travail en contre des Cofidis et FDJ, le peloton ne put faire son retard à la grande satisfaction de Laurent Pichon qui marqua des points précieux pour le dénouement final de la coupe de France… devant pour la gagne Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale) fut sans partage et Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) en fit les frais….

Arrivée du Grand Prix d’Isbergues 2017 :
1. Benoît Cosnefroy (France)
2. Pierre Gouault (France)
3. Alan Riou (France)

- Publié le 2 octobre 2017 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)