Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Nos aînés mis à l’honneur à l’occasion du traditionnel repas de (...)

Cette année encore, les aînés de 65 ans et plus ont répondu présents à l’occasion du traditionnel repas de fin d’année, organisé par la municipalité, en collaboration avec les différents comités d’œuvres sociales de la ville. Ainsi, ils étaient plus de 800, tous secteurs confondus (Isbergues et communes associées de Berguette et de Molinghem) à se retrouver à la salle Edmond Mille, les mercredis 11 octobre, 15 et 29 novembre 2017, pour assister à ce déjeuner. L’occasion pour bon nombre de ces personnes, parfois isolées ou sortant peu, de retrouver des connaissances autour d’un bon repas convivial.

Outre les habitués, fidèles à ce rendez-vous annuel qu’ils ne manqueraient pour rien au monde, quelques « nouveaux » séniors sont venus partager pour la première fois le repas et l’après-midi dansant. Pour les uns, comme pour les autres, ces retrouvailles sont l’occasion pour eux d’échanger leurs souvenirs et de prendre des nouvelles de ceux qu’ils n’ont pas toujours l’occasion de côtoyer régulièrement, le tout autour d’un copieux repas entièrement réalisé par un traiteur de Chauny dans l’Aisne.

Sur des tables joliment dressées, nappées de couleurs ivoire et prune, aux menus assortis, les plats se sont succédés tout au long de l’après-midi, élaborés principalement autour du canard, préparé de différentes façons, en amuse-bouche, en terrine ou bien encore en sauce accompagné de son gratin dauphinois, son flan de brocolis et son endive braisée.

Le déjeuner s’est déroulé dans une excellente ambiance, alternant plats et passages sur la piste de danse.

Au cours de ce repas festif, les plus jeunes comme les plus âgés de nos aînés, ont été mis à l’honneur par la municipalité. Parmi eux, Michel Landre (né en 1952), Francine Tredez (née en 1952), Maryan Kwaterowski (né en 1920) et Julie Tipre-Chombart (née en 1926), pour la commune associée de Berguette ; Jean-Marc Delecroix (né en 1952), Lucile Hannebique Decrock (née en 1952), Jules Legrand (né en 1926) et Marie-Louise Wirth (née en 1917), pour la ville d’Isbergues ; Guy Cousin (né en 1952), Marie-Pierre Lembre-Vadurel (née en 1952), Charles Cattez (né en 1925) et Clara Huyghe-Douillet (née en 1922), pour la commune associée de Molinghem.

- Publié le 19 décembre 2017 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)