Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Au bal taquin

Vendredi 28 mai à la salle Léo LAGRANGE avait lieu le bal « Au bal taquin ». Ce sont donc près de 100 personnes qui se sont retrouvées pour danser sur les rythmes proposés par la compagnie du Tire-Laine.


Le bal a débuté sur des titres que l’on retrouve traditionnellement dans un bal : valse, tango, chanson française (interprétés au chant par Areski DRIES, également joueur de derbouka et Benoît SAUVAGE assurant aussi à la basse).


Très vite, la piste s’est remplie de danseurs. Les sentant bien échauffés, Arnaud VAN LANCKER (accordéoniste) les a donc invités au voyage. En effet, le groupe leur a également proposé des musiques d’ailleurs : tarentelles, musiques enivrantes de l’Est, samba…


Ce voyage s’est passé dans la bonne humeur grâce aux membres du groupe dont fait parti Éric NAVET à la batterie et Laurent DIONNET (au saxophone et à la flûte à coulisse), originaire d’Isbergues.


Atelier "Aux danses du monde"


Samedi 29 mai au matin à la salle Léo Lagrange, les enfants de plus de 7 ans étaient conviés à un atelier de danses du monde.

 

Accompagnés de Nathalie RENARD (chorégraphe de la compagnie du Tire-Laine), c’est une dizaine d’enfants qui ont découvert les danses encore pratiquées de nos jours par les enfants des pays de l’Est.


Après un début plutôt timide, les enfants se sont vite prêtés aux jeux des chorégraphies enivrantes proposées par leur animatrice, vêtue pour l’occasion d’une robe haute en couleurs comme c’est le cas dans certains des pays d’où proviennent ces danses.


A la fin de l’atelier, les enfants, tout sourire, se sont alors donnés rendez-vous l’après midi pour le bal des enfants.


"Au p’tit bal"

Samedi 29 mai après midi, c’est une vingtaine de petits danseurs qui se sont retrouvés pour mettre en pratique les chorégraphies apprises le matin même lors de l’atelier d’initiation aux danses du monde.


Cependant, les enfants n’ayant pas participé à cet atelier ont très vite trouvé leurs repères grâce à la chorégraphe Nathalie RENARD toujours présente.
Encore une fois, les danses des pays de l’Est ont été réalisées avec brio et bonne humeur. D’ailleurs, cette bonne humeur contagieuse a très vite atteint les quelques mamans présentes qui se sont, elles aussi, prêtées au jeu.


Difficile de résister à l’appel des instruments. A la flûte et aux saxophones, on pouvait retrouver Laurent DIONNET, à l’accordéon ; Rodrigo MARCHEVSKY, au bouzouki ; Julien BIGET, Stéphane BEAUCOURT à la basse et Jean-Bernard HOSTE à la batterie.


Comme les grands, les enfants ont donc eu droit à leur bal !
 

- Publié le 1er décembre 2010 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)