Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retours du centre culturel : ça c’est passé en septembre

Club lecture (22 septembre 2018)

Le club lecture a repris ses quartiers au centre culturel après une pause estivale. Suite une présentation de la rentrée littéraire qui sera le thème du rendez-vous du 20 octobre, juste avant la remise des prix littéraires, les discussions se sont orientées vers les lectures d’été.

Trois ouvrages ont retenu l’attention des participants cet été. Il s’agit de « Cosmos » de Michel Onfray qui y livre sa philosophie personnelle en lien avec l’idéal d’une sagesse humaine en harmonie avec la nature, d’ « Un monde de différence » d’Howard Cruse, roman graphique sur l’Amérique des années soixante et les difficultés d’y être homosexuel ou noire et de « L’orpheline des neiges » de Marie-Bernadette Dupuy qui nous conte, dans ce premier volume d’une série de six, l’enfance d’une jeune canadienne.

Vous retrouverez les résumés et les avis sur ces documents dans le livret « le club lecture a aimé » disponible en médiathèque.

Anniversaire du centre culturel (les 28, 29 et 30 septembre 2018)

Pour fêter ses 5 ans, le centre culturel avait misé sur une programmation sous le signe de la bonne humeur et du partage pouvant rassembler un large public. Et effectivement, il s’est largement déplacé pendant ces 3 jours pour assister aux spectacles et aux animations.

Le vendredi soir, les Fouteurs de Joie n’ont pas failli à leur réputation en mettant l’ambiance dans la salle de spectacle. Avec leurs textes à l’humour aiguisé et leurs airs enjoués, ces saltimbanques ont ravi le public.

Le samedi soir, le tant attendu Michaël Jones a fait son apparition sur scène sous un grand chapeau noir et a enflammé la salle dès les premiers accords. Accompagné de musiciens de talent, il a interprété des chansons de la période où il formait le trio à succès Fredericks Goldman Jones. Co-auteur de nombreuses chansons il fait revivre cette période des années « 90 » non sans nostalgie. Il interpréta à la fin du concert le titre « Puisque tu pars » et il laissa un souvenir impérissable au public isberguois présent ce soir-là.

C’est sous le soleil que les animations ont débuté le dimanche 30 septembre. A l’arrière du bâtiment le groupe Crazy Dream a commencé un set de reprises de Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman, et bien d’autres qui a entraîné le public pour quelques pas de danse. De drôles de créatures, les Dédés ont déambulé tout en douceur pour délivrer des câlins à qui en avait besoin. Des spectacles ont emmené le public dans différents univers : celui d’un jardin poétique avec Olivier le jardinier, dans un cirque de la « Belle Epoque » avec le spectacle de haute voltige de la compagnie les Ptits Bras ou à la rencontre des pirates avec leur manège Pir’Arte, sans oublier les pitreries des Demi Frères Grumeaux.

A l’intérieur du centre culturel la foire, en place depuis le samedi, a connu un franc succès. Les amateurs de lecture ont été nombreux à circuler entre les allées de la salle multifonctions pour trouver leur bonheur.

Cette journée s’est terminée de manière gourmande, avec des choux multicolores que l’équipe du centre culturel a offert au public pour fêter dignement cet anniversaire !

- Publié le 6 novembre 2018 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)