Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > VOVF > Rétrospective

Ville ouverte 2009

Pour la 10ème année consécutive, la municipalité a décidé d’offrir au public, le dimanche 13 septembre, une journée d’animations gratuites dans les rues de la ville d’Isbergues, avec un éventail de spectacles comiques et de divertissements à ne plus savoir où donner de la tête.

Dès le matin, les festivités ont débuté par la traditionnelle brocante du Pont-à-Balques devenue l’incontournable attraction de cette manifestation, où bon nombre de chineurs se sont donné rendez-vous pour trouver la « perle rare » au beau milieu de cet étalage d’objets de toutes sortes.

Parmi, cette foule d’exposants, les spectateurs ont pu observer le défilé des majorettes du Show Band Isberguois, mais aussi découvrir les ingénieux instruments géants comme la « guitare vélo », les « bottes à flûtes » et « l’arbre casseroles ».

Etaient aussi de la partie, de nombreuses associations locales, sportives, culturelles et à caractère social qui ont, elles aussi, participé au programme des réjouissances, par le biais de démonstrations, d’expositions et d’échanges avec le public.

L’après-midi était tout aussi riche en divertissements. Des spectacles en tous genres se sont succédés à un rythme effréné.

Du théâtre de rue, avec la Famille Vanruyteboem, du trapèze et de la voltige aérienne avec « The Flying Brother & Sister », de la magie et de l’illusion avec les « Magic’ Stars », mais aussi de la fantaisie, avec le comique ULIK, inventeur de machines inutiles.

La musique était également au rendez-vous au programme de cette journée de fête !

Les amateurs ont pu apprécier la diversité des styles musicaux représentés, avec « Bonbon » et ses chansons humoristiques issues des plus grands chanteurs de 1900 à nos jours, mais aussi avec les « Dissidents Chaber », une fanfare qui reprend à tue-tête dans des mégaphones, les chansons des années 80, le colporteur qui grâce à son orgue de Barbarie ressuscite les mélodies d’avant-guerre et la fanfare Patchwork.

Les spectateurs ont également eu la surprise de croiser au détour d’une rue, l’étonnante machine aquatique à bulles du peuple des rivières, « l’Amphibulle ».

D’autres personnages tout aussi surprenants perchés sur des échasses, ont envahi les rues de la ville comme les Epouvantails, les gnomes bouffons chevauchant des montures infernales, ou encore la brigade des brigadiers pou(x).

Les enfants, eux non plus, n’ont pas été oubliés !

En effet, nos chères têtes blondes ont eu l’occasion de pouvoir s’amuser et se défouler dans les structures gonflables, avec « Sophie la Girafe », « Le Saloon » et le « Magic aventure ». Mais aussi, de découvrir les joies de la voltige aérienne avec les trampolines, et s’adonner aux joies de la conduite à 3 roues avec les karts du Balanz-bikes.

Les enfants ont également pu goûter aux plaisirs, de voguer à bord d’un des bateaux du « Crazy Boat », de shooter dans un ballon avec le « Tir au But », de faire une balade à poney ou encore de passer par les mains expertes des maquilleuses de la compagnie « G’2 Rêv Loisirs ».

- Publié le 5 juillet 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)