Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Le songe d’une nuit d’été

Vendredi 24 juin, la salle des Fêtes Arthur Lamendin s’est transformée en forêt grecque enchantée où des êtres magiques et de simples humains se sont réunis pour vivre une nuit particulière rythmée de quiproquos. En effet, la compagnie en résidence à Isbergues, La Fabrique du Vent, proposait le spectacle « Le songe d’une nuit d’été », une recherche à partir du texte de la pièce de William Shakespeare du même nom.
 
Dans un premier temps, le public a fait la connaissance des personnages de trois histoires différentes : la première réunit Lysandre et Hermia, deux jeunes amants dont l’amour est impossible car le père de celle-ci veut la marier à Démétrius, qui lui-même est la seule raison de vivre d’Héléna dont il n’a que faire. Au milieu de ce conflit, le duc d’Athènes, Thésée et sa fiancée Hippolyte, reine des Amazones.
 
La seconde nous plonge dans les querelles d’Oberon, roi des fées et de sa femme Titania. On y découvre également Puck, serviteur du roi des fées qui grâce à de la poudre magique doit faire cesser cette dispute.
 
Enfin, c’est hilare que le public fait la connaissance d’une troupe de comédiens amateurs peu doués, artisans d’Athènes, qui veulent monter une pièce de théâtre pour le mariage du duc.
 
Par une belle nuit d’été, ces trois histoires se croisent dans la forêt et nous ont offert un beau spectacle mêlé d’humour, de magie et de sentiments.
 

- Publié le 4 août 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)