Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : " Ville Ouverte, Ville en Fête " 2011

Pour la 12ème année consécutive, la municipalité a offert au public, le dimanche 11 septembre, une journée d’animations gratuites dans les rues de la ville d’Isbergues, avec un éventail de spectacles comiques, de musique et de divertissements à ne plus savoir où donner de la tête.
 
Dès le matin, les festivités ont débuté par la traditionnelle brocante du Pont-à-Balques, incontournable attraction de cette manifestation, où bon nombre de chineurs se sont donné rendez-vous pour trouver la « perle rare » au beau milieu de cet étalage d’objets de toutes sortes.
 
Parmi, cette foule d’exposants, les spectateurs ont pu découvrir, pour la seconde année consécutive, « le village associatif » principalement situé sur la place Basly, mais également dans la rue Roger Salengro et sur le stade Basly. Le public a pu ainsi découvrir la diversité des associations locales, sportives, culturelles et à caractère sociale, au cours de démonstrations, d’expositions, de jeux et d’échanges avec les bénévoles.
 
L’après-midi était tout aussi riche en divertissements avec une succession, à un rythme effréné, de spectacles en tous genres, faisant ainsi oublier le temps morose du début de journée.
 
Du théâtre de rue, avec « Les Hamusettes » et « La famille Vanruyteboem », un spectacle mélangeant à la fois sculpture sur ballons, magie et jonglerie avec « Les graines magiques », spécialement dédié aux enfants, de la magie et de l’illusion avec les « Magic’ Stars », mais aussi un véritable ballet urbain complètement loufoque avec « Les rues balisées » accompagnés de leur fidèle poubelle-mobile.
 
La musique était, elle aussi, omniprésente lors de cette journée de fête !
 
Les amateurs ont pu apprécier la diversité des styles musicaux représentés, avec les « Yordan » et leur chanson française d’inspiration québeco-balkanique, « Rayo de son » qui a présenté les différentes facettes de la musique populaire cubaine, le « son » avec ses rythmes variés, mais aussi, la fanfare « F.451 » déambulant sur des airs issus du répertoire Pop-Rock.
 
On pouvait retrouver aussi, en déambulation, des personnages hauts en couleur perchés sur des échasses envahissant les rues de la ville, les « Sorciers Hopis », ou même « Les check-up », « ces médecins » qui ont profité de la moindre occasion pour vous ausculter et établir « votre bilan de santé » dans le rire et la bonne humeur.
 
Les enfants, eux non plus, n’ont pas été oubliés !
 
En effet, nos chères têtes blondes ont eu l’occasion de pouvoir s’amuser et se défouler dans les structures gonflables, avec « Fun West » ou « Dinosaure », de partir à l’aventure avec le « Kids aventure ». Mais aussi, de découvrir les joies de l’escalade avec un rocher de 8 mètres de haut.
 
Les enfants ont également pu goûter aux plaisirs de faire une balade à poney ou de passer par les mains expertes des maquilleuses.
 
Pour clore cette journée de fête, les « Dunk ! » nous ont offert du basket acrobatique, enchaînant ainsi de multiples figures à un rythme effréné à l’aide de mini trampolines : saltos avant, arrière, combinaisons de plusieurs sauteurs… De quoi assurer le spectacle !

- Publié le 6 octobre 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)