Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Culture

Vents d’Est en Ouest

C’est la rencontre de deux artistes aux champs musicaux très diversifiés.

Michel Supéra, saxophoniste, et Éric Comère, accordéoniste ont tous les deux acquis une maîtrise instrumentale très solide avec leur parcours « académique » Conservatoires Nationaux et Supérieurs, ils se produisent en tant que solistes en France, Europe, Asie , Etats-Unis…

Michel Supéra est un saxophoniste aux multiples facettes, issu du Conservatoire National Supérieur Musical de Paris où il a obtenu un 1er Prix de saxophone. Ses aventures musicales l’amènent à se produire en jazz pour le théâtre, il illustre différents spectacles et participe à l’enregistrement de musiques de films.

Il écrit la musique de courts métrages et se voit confier la mise en espace musical d’expositions d’art contemporain, il se produit régulièrement en France à l’étranger avec le Quatuor"Inédits" et en soliste, ce qui lui permet de rencontrer les compositeurs de son temps.

Titulaire du Certificat à l’enseignement du saxophone il transmet ses connaissances aux Conservatoires de Valenciennes et de Douai. Michel Supéra joue exclusivement les saxophones Selmer et les anches Rico.

Discographie : "Nouvel Archipel", "Miroirs" ,"Pround to serve".

Éric Comère est né à Dunkerque en 1973 et commence à assouvir sa passion pour l’accordéon à l’âge de 7 ans. Il entre à Paris, dans la classe du grand pédagogue Joë Rossi à l’âge de 13 ans.

S’en suivent concours nationaux et internationaux qui lui permettront de rencontrer et de se faire connaître des plus grands maîtres de la discipline.


Ces deux musiciens curieux de musiques improvisées et de jazz, sont amenés à rencontrer Sylvain Kassap, Marcel Azzola, Clark Terry….et travaillent aussi pour le théâtre et le cinéma : Théâtre de la Villette, OSS 117 …

Ils se rencontrent pour ce projet insolite du duo Saxophone/Accordéon autour de musiques vivantes d’Europe centrale et de l’Est , d’Argentine, de jazz , improvisations ou encore rendent hommages à leurs ainés sur des thèmes très classiques.
 

 


 

Vendredi 3 Février 2012 à 20H30 à la salle Léo Lagrange

 

- Entrée gratuite -

 

Réservations au centre culturel : 03.21.02.18.78

 

- Publié le 23 janvier 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)