Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Vents d’Est en Ouest

Vendredi 3 février, à la salle Léo Lagrange avait lieu le concert « Vents d’Est en Ouest », interprété par Michel Supéra et Eric Comère. La météo a empêché la venue de quelques personnes, mais les amoureux de la musique n’ont pas hésité à se déplacer, quittes à chausser les bottes fourrées. L’ouverture a été faite par l’orchestre des jeunes de l’école de musique d’Isbergues qui a repris des morceaux originaux tels qu’un medley de Grease, Funkytown ou encore The Muppets show.
 
Ensuite, ce fut le concert de Michel Supéra et Eric Comère qui ont joué des morceaux qu’ils ont eux-mêmes composés, tels que « Mea Culpa », « obsession »… Titres courts, mais qui indiquent l’ambiance dans laquelle le spectateur va être plongé. Par exemple le morceau « obsession » est ainsi nommé car tout au long du morceau, le rythme court et rapide reste le même.
 
C’est très souvent Eric qui écrit les morceaux puis Michel les travaille de son côté, se les approprie. Ensuite, ils travaillent ensemble apportant ainsi chacun leur touche de créativité.
 
Leurs morceaux sont très variés, on y retrouve des sonorités tziganes, ou encore de l’Europe de l’Est et même du tango. Preuve en est de leur talent, sur plusieurs de leurs compositions, Michel Supéra et Eric Comère laissent place à l’improvisation le temps d’un mouvement.
 
L’après-midi, c’est une classe de chaque école publique d’Isbergues et quelques élèves de l’I.M.E. « La Petite Montagne » qui ont écouté des extraits de ce concert. Messieurs Supéra et Comère leur ont également présenté leur instrument respectif : inventeur, période où il a été inventé, les différentes parties qui le composent ...

- Publié le 8 mars 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)