Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Culture

"Les deux soeurs d’Anabelle" et "Pas de deux"

La Brigade d’Actions Théâtrales de La « Fabrique du Vent » dirigée par Didier Saint-Maxent, vous propose d’assister à deux spectacles. Il s’agit de trois farces vaudevillesques, chacune à trois personnages. Dans les trois pièces, de l’amour, de l’angoisse et de la dispute… mais dans un amusement total !

 

 

A 15H - « Les deux sœurs d’Anabelle »


Travail de recherche et de création à partir de : « Ah ! Anabelle  » de Catherine Anne.

Résumé : Louis Beaugosse est heureux. C’est le jour de son mariage. Il a rendez-vous avec Anabelle pour la conduire devant monsieur le Maire. Mais Anabelle n’est pas là. A sa place, Louis rencontre ses deux sœurs qu’il ne connaissait pas. Elles sont laides, vraiment laides, et bizarres, très bizarres. Louis est paniqué. Les sœurs d’Anabelle le dévorent des yeux…


Spectacle à partir de 8-9 ans

 

 



A 20H - « Pas de deux », Farces

 

Travail de recherche et de création à partir de : « Une demande en mariage » et « L’Ours », deux pièces en un acte d’Anton Tchekhov.

Résumés :

« Une demande en mariage »
Ivan Vassilievitch Lomov vient demander une jeune fille en mariage, Natalia Stepanovna. Il est reçu par le père, Stepan Stepanovitch Tchouboukov, qui marque son enthousiasme, et va chercher sa fille. La question de l’appartenance du pré aux vaches fait dégénérer cette demande en mariage. La jeune fille défaille quand elle apprend que le voisin était venu demander sa main : « Qu’il revienne ! ». Il revient, souffrant. Elle lui demande de les excuser elle et son père. Mais la dispute revient à propos du prix d’un chien de chasse… Le prétendant a des palpitations… Le prétendant s’évanouit. On le croit mort. Ils se marieront… en se disputant…

« L’Ours »
Elena Ivanovna Popova, veuve depuis plusieurs mois, s’est retirée du monde et refuse de recevoir Grigori Stepanovitch Smirnov, un exploitant à qui son mari devait de l’argent, et qui vient, lui-même tenu par ses propres dettes, le lui réclamer. Désespéré, mais surtout très en colère devant ce refus, Smirnov décide de rester chez Popova jusqu’à ce qu’elle le paie : « Tu es malade pendant un an, je ne bouge pas d’ici pendant un an ! ». Or Popova dissimule -plus pour très longtemps- un caractère également explosif ; la rencontre peut alors s’achever… par un duel ou par un mariage...


Spectacle tout public
 

 


 

 

Samedi 2 juin 2012 à la salle Edmond Mille

 

- Entrée gratuite -

 

Réservations au 03.21.02.18.78

- Publié le 9 mai 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)