Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Scolaire / Jeunesse > Manifestations scolaires

Fête des écoles 2012

Groupe scolaire Ferry, maternelle Centre, élémentaire Danton

Samedi 16 et dimanche 17 juin 2012, le conseil des parents d’élèves F.C.P.E a organisé avec le concours de la municipalité, de l’amicale laïque d’Isbergues, des enseignants et de tous les élèves du groupe scolaire Ferry, des écoles maternelle Centre et élémentaire Danton, la fête des écoles publiques d’Isbergues à la salle Basly.

Durant ces deux journées de fête, parents et enfants ont pu accéder aux différents stands tenus par de nombreux bénévoles : pêche aux canards, tir aux fléchettes, tir à la carabine, bonbons, crêpes, boissons… Les enfants ont ensuite présenté à leurs parents, quelques danses soigneusement répétées en classe avec leurs enseignants.

Le week-end festif a commencé samedi 16 juin en début d’après-midi avec les élèves de la maternelle Ferry qui ont présenté à leurs parents quelques danses sur : « Des ricochets », du collectif Paris-Africa pour l’Unicef (les petits de Mme Berthe), « La jument de Michao » de Nolwenn Leroy (les moyens de Mme Valentin) ; Medley de genres musicaux (les grands de M. Poupé et Mme Debarre).

Après un court entracte, le spectacle s’est ensuite poursuivi avec des chorégraphies réalisées par les élèves de l’école élémentaire Ferry avec : « Vamos a la Playa » (les CP de Mme Gernez), « Nos actes manqués » de M Pokora (les CE1 de Mme Balavoine), « Ai se au te pego » de Michel Telo (les CE1/CE2 de Mme Dupuis), « Everybody needs somebody » des Blues Brothers (les CE2/CM1 de M. Demol) et « Logobitombo » de Moussier Tombola (les CM1/CM2 de M. Lainé).

Durant tout l’après-midi, les enfants ont été mis à l’honneur sur le podium et ont reçu à cette occasion un livre offert par la municipalité et l’amicale laïque d’Isbergues.

La fête des écoles s’est terminée le lendemain, dimanche 17 juin avec les élèves de la maternelle Centre et de l’école élémentaire Danton qui ont présenté un spectacle de danses.

Pour la maternelle Centre : « Call Me Maybe » de Carly Rae Jepsen et « A nos actes manqués » de M. Pokora (les tout-petits et petits de Mme Delbecq), « Hello » de Martin Solveig, « Ai se au te pego » de Michel Telo et « papa chanteur » de Jean-Luc Lahaye (les petits, moyens et grands de Mme Mercier et Mme Vanneste). A l’occasion de la fête des pères, les élèves de la maternelle ont défilé sur scène, sur l’air de « papa chanteur », tenant un cœur en papier dans leurs mains dont on pouvait lire « Je t’aime papa ».
Avant l’entracte, les parents ont pu écouter une interprétation de 4 chants par la chorale, composée par les élèves des moyennes et grandes sections, et une prise de parole de Mme Delbecq annonçant son départ et remerciant ses collègues et les parents pour le travail accompli depuis 5 ans.

Après une courte pause, le spectacle s’est poursuivi avec les enfants de l’école élémentaire Danton avec l’interprétation de : « Turn me on » de David Guetta (les CP/CE1 de Mme Guilmain et Mme Wallet), « Les mots » de Keen’v (les CP/CE1 de Mme Ferlin), « Logobitombo » de Moussier Tombola (la CLIS de Mme Lejeune), « le sens de ma vie » de Tal (les CE1/CE2 de Mme Vancayezeele), « Come on get up » de Janet Jackson (les CM1 de Mme Wallart et de Mme Wallet) et « Balada Boa » de Gusttavo Lima (les CM2 de Mme Blondin).

Comme la journée précédente, les enfants ont été mis à l’honneur sur le podium et ont reçu à cette occasion un livre offert par l’amicale laïque d’Isbergues et la municipalité.
 

Groupes scolaires Pasteur et Carnot


La fête s’est déroulée le samedi 16 juin 2012 à l’école Pasteur, avec au programme :


14H - ouverture des stands,
14H30 - passage de l’école maternelle Carnot,
15H - passage des maternelles Pasteur,
16H - passage des primaires Carnot
17H - passage des primaires Pasteur.


Tous les élèves ont interprété danses ou chants et se sont vus remettre des livres.

Les élèves entrant au CP ont reçu également un cahier de textes et ceux entrant en 6ème ont reçu des livres de l’amicale laïque de Molinghem, un dictionnaire de français et un dictionnaire des synonymes et des contraires offert par la municipalité et un dictionnaire d’anglais offert par l’A.P.E. de Molinghem.

A 18H, la fanfare de Molinghem-Isbergues a offert un concert d’une heure, puis 110 repas ont été servis par les bénévoles de l’amicale, un dessert (pâtisserie faite par les amicalistes) et un café. La fête s’est clôturée vers 23H.
 

Maternelle de Berguette et élémentaire Francis Billiau


L’amicale des écoles publiques de Berguette a organisé conjointement avec la municipalité, la 39ème fête des écoles publiques de Berguette, le samedi 23 juin au complexe Edmond Mille.

Au cours de cet après-midi festif, les enfants ont pu profiter des différents stands présents pour l’occasion : le fakir, jeu de massacre, pêche, crêpes,… tenus par les bénévoles de l’amicale.

De nombreuses classes ont défilé sur le podium, pour interpréter quelques chorégraphies dans des costumes variés et colorés : « Un monde parfait » de Ilona (tout-petits et petits de Mme Delaire), « Viens à la maison » de Claude François (les petits et moyens de Mlle Bodlet), « L’air du vent » de Native (les moyens et grands de Mme Matton), « Le pouvoir des fleurs » de Laurent Voulzy (les élèves de l’école maternelle).

Medley sur le tri sélectif (CE2/CM1 de M. Gauthier), Medley sur l’eau (CE1 de Mme Blanpain), Medley sur les 4 éléments (CP de Mme Louchart) et un Medley sur l’environnement (CM2 de Mme Melin).

L’amicale des écoles publiques de Berguette et la municipalité ont offert à tous les élèves un livre pour les récompenser du travail fourni durant l’année scolaire.

- Publié le 2 août 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)