Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Culture

Manaswing

Que l’on ne s’y trompe pas ; Manaswing c’est surtout une histoire de coup de patte. Quelques ingrédients d’ici ou de là bas bien choisis, des influences soigneusement conservées et une curiosité très affûtée, c’est comme cela qu’Eric LEGRAND pétrit sans relâche ses recettes mélodiques avec ses six cordes.

Dans « Le sentier du trèfle », son dernier album, il nous invite à tendre la feuille pour écouter des rumeurs de petits bonheurs. Et, pour parfaire cette seconde* "galette" (* Premier album : "Vent du nord" en 2007), deux solides complices, Sonia REKIS et Erich PRALAT, sont venus mettre la main à la pâte pour onze titres originaux bien rythmés et avec des saveurs subtilement contrastés comme « Parrain Tango », « Lou Chaumadou », « la salamandre » ou encore « Quai Bourbon ».

Cristallisé dans un petit studio de campagne Solesmoise, dans le Nord, ce deuxième album non seulement se laisse aisément savourer mais déjà, met en appétit pour le prochain.

Venez retrouver ce trio de musiciens exceptionnels à la Bourse du travail le vendredi 28 septembre à 20H30. Les enfants des écoles d’Isbergues seront invités à un voyage musical en avant-première. Les artistes y présenteront leurs instruments et échangeront avec ce jeune public en leur offrant un concert et de nombreuses explications sur la vie de leur trio.

Eric LEGRAND a proposé lors de notre dernière édition « En attendant Noël » un concert sous la yourte. Eric, à l’instar de son père bassiste, a commencé l’apprentissage de la guitare à l’âge de 16 ans influencé par les guitaristes des année 1970 ( Jimy Hendrix, Franck Zappa, King Krimson.). Il découvre le jazz avec le "Monkey’s jazz trio", groupe de l’Aisne qui lui permettra de rencontrer William Morin avec qui il explore les grands standards dans les piano bars de la région. Après quelques années de pratique, il découvre la musique de Django Rheinardt.

Sonia Rékis joue depuis toujours de ses habiles doigts de nacre, elle a cette légère mais sûre "north touch perfection". Elle est de tous les styles et de tous les rythmes. Sur les chemins de traverse, l’aventurière Sonia Rékis manie le soufflet à la perfection, car elle vit et joue de tout son soul. Habituée des concerts Isberguois, elle y a évolué notamment avec William SCHOTTE.

Erich Pralat délaisse le piano classique pour le Blues et le Boogie Woogie. Il adopte tardivement la contrebasse et obtient une médaille d’or en classe de Jazz au CNR de Lille en 1993. Il s’immerge alors dans l’univers artistique et le monde associatif (Cie du Tire Laine/L’Eole). Puis il s’associe à des aventures musicales diverses et multiples : Jazz (Couleur Swing Big Band/Du Swing Dans la Péloche/Eric Dubois Sextet) musiques tziganes (Swing Gadjé/Taraf Borzo) et comédies musicales (La Folle Journée de Radio Swing/Le Procès des Sorcières...).

 

 


 

Vendredi 28 septembre à 20H30
à la bourse du travail

Réservations au Centre culturel
au 03.21.02.18.78

- Publié le 4 septembre 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)