Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Concert

Festival "un souffle d’ébène"

Spectacle musical avec le duo « Accord’ébène »

Résumé du spectacle :

 

« Ostinato, éternel solitaire, voit sa vie basculer le jour où il se retrouve nez à nez avec Giocoso. Ce personnage qui sommeille en lui depuis toutes ces années est bel et bien décidé à bousculer le train-train dans lequel il s’était installé. 

 

Nos deux jeunes artistes embarquent le spectateur au cœur d’un voyage musical sur un rythme effréné où se mêlent fougue, poésie et humour. »

Le duo « Accord’ébène »


C’est en 2003, dans les couloirs du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon qu’Emmanuelle BRUNAT (clarinettiste) et Sabrina MOULAÏ (clarinettiste et accordéoniste) se rencontrent.

De cette amitié nouvelle née l’envie de créer un duo, "Accord’ébène", original de par sa double formation : deux clarinettes et clarinette/accordéon.

C’est ainsi qu’elles parcourent la région Rhône-Alpes pour se produire en concert avec un répertoire très large allant du classique au bal musette, en passant par la musique traditionnelle.

Elles cassent aujourd’hui les conventions en sortant du cadre du concert dans sa forme classique pour se lancer dans la création d’un spectacle réunissant leur répertoire ainsi que leurs propres compositions autour d’une mise en scène audacieuse et enjouée.

A la fois poétique et léger ce spectacle musical s’adresse aux petits comme aux grands.

 


 

Vendredi 26 octobre 2012 à 20H à la bourse du travail

A partir de 5 ans - Durée 45 minutes

- Entrée gratuite -

 


 

Concert « Mozart versus Brassens »

 

Par « Les Flamands noirs » et Pierre-Louis PATRON au chant

 

Programme du concert :

 

Dans ce concert, le répertoire classique se mêlera aux grands succès de la chanson française. C’est ainsi que les « Flamands noirs » nous feront voyager de MOZART à BREL en passant par GAINSBOURG, BACH ou BRASSENS. Vous offrant ainsi un spectacle vivant aussi original qu’inédit.


« Les Flamands noirs »

Trois clarinettistes à l’initiative de cet ensemble ont souhaité faire vivre un instrument peu connu : le cor de basset. Plus grave que la clarinette, instrument de la même famille, il offre une sonorité douce et feutrée et permet un jeu souple, à la fois lyrique et virtuose.

Le cor de basset a connu ses heures de gloire au 13ème siècle. MOZART le découvrit et l’employa dans ses musiques orchestrales. Séduit par le son de cet instrument, il composa plusieurs trios.

Les « Flamands noirs », ont d’abord tenu à interpréter ce répertoire original. Ils ont ensuite diversifié leurs programmes de concerts en jouant une musique issue de la transcription et de l’improvisation.

Aujourd’hui ils sont à la recherche de musiques actuelles, explorent le domaine électro-acoustique, et travaillent avec des compositeurs contemporains.

Aux vues des possibilités de cette formation, les « Flamands noirs » diversifient leurs projets en la combinant avec d’autres disciplines : chanteurs, conteurs...

 



Samedi 27 octobre 2012 à 20H30 à la bourse du travail

- Entrée gratuite -

- Publié le 23 octobre 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)