Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : "l’Iceberg du Père Noël" 2009

"L’iceberg du Père Noël" a, cette année encore, apporté son lot d’émerveillement et de féerie dans le centre ville d’Isbergues.

Exceptionnellement, les festivités de Noël se sont déroulées sur deux jours.

Mercredi 23 décembre, la bourse du travail était bondée pour recevoir la compagnie « Anima sana in corpore sano » qui a interprété le spectacle musical pour enfant « La forêt magique », ceci dans le cadre de la sixième édition de "l’Iceberg du père Noël".
 

En effet, de nombreux enfants (et parents) s’étaient donné rendez-vous pour découvrir la pièce interprétée par Christelle Pontié qui partageait la scène avec Vanessa Brigitte et Thierry Jumel.

Tout au long du spectacle les enfants ont ri et repris en chœur les chansons entrainantes telle que « C’est toi qui décides ».

Les trois comédiens ont donc réussi à plonger les bambins dans les histoires pleines de magie, de rêve, de lutins facétieux et de chansons dans un décor magnifique.
 

 

Puis, le Jeudi 24 décembre après-midi sur la place Basly de nombreuses animations gratuites attendaient petits et grands : le stand de maquillage, le spectacle de magie d’Arnaud de magicien, le showband isberguois et ses majorettes, l’orgue de barbarie, le père Noël et ses lutins, les chanteurs du groupe « Esprit Gospel », et bien d’autres encore….
 


Lors de cet après-midi festif, les enfants ont rencontré d’étranges personnages sur échasses, des fées ailées et des feuilles géantes, mais aussi apprécié les histoires racontées par les lutins de la maison des contes.
 

Petits et grands ont également eu la joie de pouvoir faire gratuitement un tour en petit train, en calèche ou à poney, mais aussi de déguster les nombreuses friandises offertes par la municipalité, brioche, pop-corn, barbe à papa, pralinettes, pommes d’amour,…

Certains ont même eu la possibilité de repartir avec un petit souvenir de la fête, une photo en compagnie du père Noël sur son trône scandinave par exemple, ou encore une sculpture sur ballons.

 

Pour terminer cet après-midi féerique, la foule s’est rassemblée sur le parvis de la bourse du travail pour recevoir les friandises distribuées à la volée par le père Noël.
 

- Publié le 30 novembre 2010 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)