Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

Retours culturel : ça c’est passé en mai et en juin

Dans ma rue (le 20 mai à 16 h)
Deux immeubles qui se font face, un café, le clocher d’une église plantent le décor du spectacle « Dans ma Rue ». L’histoire est inspirée de la bande-dessinée Les petites gens de Thomas Campi et Zabus.

Un spectacle tout en sensibilité dans lequel les deux protagonistes reviennent sur leur rencontre alors qu’ils avaient une dizaine d’année. Avec empathie, ils ont bouleversé le quotidien des habitants de leur quartier comme aurait pu le faire Amélie Poulain.
Sur fond de chanson réaliste accompagnée à l’orgue de barbarie et à l’aide d’un livre pop-up, le public se laisse emporter par Carmen et Louis dans leurs péripéties pour rapprocher des gens qui vivent côte à côte mais sans se connaître réellement.

Les spectateurs ont été très touchés par ce spectacle et réceptifs au message d’altruisme qu’il a véhiculé.

« T’es qui ? » (le 24 mai à 16 h)
Le mercredi 24 mai étaient données deux représentations du spectacle « T’es qui ? » par la compagnie Sirènes. En scolaire le matin, et en tout public l’après-midi, les enfants ont assisté à une succession de petits sketches mettant en scène des personnages aux parcours singuliers.

Les comédiens ont posé un regard tendre et décalé sur ce que signifie être un garçon ou une fille, un papa ou une maman. On y a retrouvé quelques pépites de la littérature jeunesse tels que Philippe Corentin avec son Papa n’a pas le temps ou Marcel la mauviette d’Anthony Browne.

Ce spectacle était proposé par l’équipe de la médiathèque dans le cadre du thème de l’égalité fille/garçon mis en lumière lors de ce semestre.

« Un roadbook pour un roadtrip » (samedi 3 juin à 15 h)
Quoi de plus original qu’un carnet de voyage pour se souvenir et partager des vacances inoubliables ? Grâce aux savoir-faire d’Honorine, professionnelle du scrapbooking, les participants de l’atelier un roadbook pour un roadtrip ont créé un magnifique support pour leurs photos, leurs dessins, leurs plans et tout ce qu’ils souhaitent emporter de leurs séjours.

Ils ont également pu consulter et emprunter les guides de voyages et les livres de géographie que comptent les collections du centre culturel, afin de préparer ou de se remémorer leurs vacances.

Une seconde rencontre est déjà fixée en septembre pour que chaque participant puisse finaliser et présenter son carnet de voyage et même l’exposer au centre culturel. Rendez-vous donc à la rentrée !

- Publié le 10 juillet 2017 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)