Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Culture > Spectacles, théâtre, musique

« Claire Danjou chante la femme »

Vendredi 11 mars dernier, à la salle Léo Lagrange avait lieu une conférence un peu particulière. Le thème de cette réunion : la femme. Particulière, car dès le début, les lumières de la salle encore allumées et le public discutant, Claire Danjou s’introduit dans la salle, mimant le singe. Passant de spectateur en spectateur, poussant des cris, le top départ du spectacle est donné.


De la femme singe à la femme moderne, le public a découvert toutes les facettes de l’univers féminin...décliné avec énergie et humour. Claire y a interprété avec talent des chansons de Juliette, Michèle Bernard, Barbara, Boris Vian... Notre conférencière n’a pas hésité à se joindre au public, notamment sur la chanson « La gérontophile » d’Anne Sylvestre (à savoir une personne attirée par des partenaires très âgés) pour y chercher sa future proie !


L’émotion était également au rendez-vous, alternée d’humour et d’énergie, comme lorsque la conférence aborde la femme amoureuse sur le titre « Christina » d’Anaïs, où Claire se voit abandonnée par son pianiste Étienne Zosime.


Intimiste et interactif, ce spectacle musical, mis en scène par Ludivine Dambach, a vibré entre rires et larmes. L’interprétation délicate et intense de Claire Danjou redonne éclat à un répertoire de chansons françaises à texte.

- Publié le 14 avril 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)