Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Agenda > Culture

"Contraires"

Spectacle présenté par les élèves du collège Maurice Piquet
 
Les contraires. Voilà le thème abordé au collège cette année. Les matières « artistiques » se sont emparées de ce thème précis mais qui laisse, néanmoins, une grande liberté d’interprétation.
 
Le spectacle qui vous sera présenté abordera ce thème sous forme de théâtre et de chant.
 
Résumé du spectacle de théâtre :
 
« Disparition mystérieuse à Isbergues ! Georges, un grand notable de la ville, a disparu. On a retrouvé l’un de ses bateaux dérivant sur les côtes de la mer du Nord, vers Gravelines. La commissaire Dupont mène l’enquête. Principal suspect : le fils, héritier de la fortune. Mais dans cette enquête, il ne faut pas se fier aux apparences. Tous les suspects sont interrogés (amis, voisins, ennemis…) Chacun se renvoie la balle. Et chacun a une bonne raison de ne pas avoir fait disparaître Georges et s’en explique au commissaire. Le mystère s’épaissit. Et si Georges s’était simplement suicidé ? »
 
D’après un montage de textes de Roland DUBILLARD, Georges FEYDEAU, Karl VALENTIN… Avec : Ombline, Fleurine, Michel, François, Léo, Elise, Julien, Clément, Romain, Madleen, Justine. Choix des textes et mise en scène : Elise MENART VANDEWATTYNE, membre de la compagnie « La Fabrique du Vent » en résidence à Isbergues.
 
Le spectacle de chant :
 
La chorale de 65 chanteurs, sous la direction de Monsieur Deschildt, professeur de musique, va présenter plusieurs chansons dans lesquelles le contraire est mis en valeur. Intensités musicales contraires, paroles contradictoires, contradiction dans le thème de la chanson et l’énergie de la musique …
 
De « Ben l’Oncle Soul » à la bande originale de « Pocahontas », en passant par Björk ou Mickaël Jackson, de très nombreux univers musicaux vont être proposés. Le groupe musical vous proposera quelques reprises comme « Uprising » de Muse ou la Bande originale du film « Le dernier des mohicans », mais présentera également une œuvre originale : « Big hands », travail de création et d’improvisation musicale des élèves autour d’un thème des Tambours du Bronx.
 
 

 
Vendredi 17 juin 2011 à 20H au complexe Edmond Mille
 
Pour tout renseignement, s’adresser au service culturel au 03.21.02.18.78
 

- Publié le 31 mai 2011 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)