Site de la Ville d'ISBERGUES
Accueil Impression mail
Bannière ville d'Isbergues

accueil > Vivre à Isbergues > Fêtes et cérémonies > Retour sur :

Retour sur : Ville Ouverte, Ville en Fête 2012

Pour la 13ème année consécutive, la municipalité a offert au public, le dimanche 9 septembre 2012, une journée d’animations gratuites dans les rues de la ville d’Isbergues, avec un éventail de spectacles comiques, de musique et de divertissements à ne plus savoir où donner de la tête.

Les festivités ont débuté par la traditionnelle brocante du Pont-à-Balques, incontournable attraction de cette manifestation, où bon nombre de chineurs, se sont donné rendez-vous pour trouver l’objet rare au beau milieu de cet étalage d’objets de toutes sortes.

De nouveau cette année, le public a pu découvrir la diversité du tissu associatif local, au cours de démonstrations, d’expositions et d’échanges avec les bénévoles, dans le « village associatif », situé principalement sur la place Basly mais également dans la rue Roger Salengro et sur le stade Basly.

Une journée estivale pour une journée de fête, car dès 14H, le public a pu découvrir une succession de divertissements et de spectacles en tous genres et pour tous publics.

Du théâtre de rue, avec « The Wheelers », duo burlesque réalisant de multiples acrobaties sur un skate ou un bmx, « le duo d’la balle » des experts en jongleries avec torches et… ventouses. Nous pouvions aussi découvrir deux clowns « Mobylette et Pastaga » improvisant un spectacle de cirque et jonglant avec ce qu’ils avaient sous la main comme des fourchettes et assiettes, et enfin Paul Durand essayant tant bien que mal de replier une tente, comme le prétend le mode d’emploi, en « Deux secondes ».

Certains curieux ont pu découvrir « la caravane de l’étrange » avec Tristan et sa sœur vous accueillant dans une étrange caravane à l’ambiance glauque, où l’on pouvait voir et entendre des choses bien inquiétantes, un chat noir pendu, des cris stridents et des bruits suspects. Les « It’s Magic » nous ont présenté un spectacle de magie fait de lévitation, d’hypnose et d’évasion. Mais une troupe a retenu l’attention de nombreux spectateurs, les « Origins », finalistes de l’émission « La France a un incroyable talent » en 2010, ayant présentés 4 représentations de 15 minutes dans l’après-midi, mélangeant danse, acrobaties, cracheurs de feu, contorsionnistes, dans un univers et une ambiance décalés tantôt, clowns étranges, pirates, ...et bien d’autres personnages encore !

La musique n’était pas en reste non plus pour cette journée de fête !

On pouvait découvrir, ou redécouvrir, « les Gazous d’Saubruit » dans la rue Roger Salengro avec leur musique pop, country et des chansons des années soixante, mais vous pouviez aussi découvrir sur la place Basly, le duo de « Woman… M ! », avec leur répertoire international des années 30 aux années 70/80.

« Ville Ouverte, Ville en Fête » ne serait pas ce qu’elle est sans ses déambulations. Cette année on pouvait croiser dans la brocante et sur la place Basly des « Oiseaux fantastiques » comme un phénix, un paon géant ou un faisan doré, les médecins de « La brigade d’Intervention Sensorielle » proposant de tester vos sens à l’aide de machines étranges, le « Commando guimauve », plongeurs n’hésitant pas une seconde a explorer le fond de leur baignoire et rafraîchissant au passage le public avec leur pommeau de douche. Mais l’on pouvait aussi profiter des « Jackson Brass Band » jouant les plus grands tubes de Mickaël Jackson ou les « Combi Combo trio » et leur répertoire original de valse, twist, tango, ...
 
Les enfants n’ont pas été oubliés lors de cette journée. En effet, « Trampoline », « Waterball », « Atelier Basket », et « Toboggan » faisaient partie des structures gonflables présentes sur le stade Basly, mais ce n’était pas tout… étaient également présents au square Marcet, « Clément le magicien » et les clowns de « Igor et Gus », proposant aux enfants de repartir avec des sculptures sur ballons de leur choix.

- Publié le 24 septembre 2012 -


Haut de page
Hotel de Ville d'Isbergues : Ouvert du Lundi au Vendredi de 8H00 à 12H00 et de 13H30 à 17H30 | Tel : 03.21.61.30.80 | Fax : 03.21.27.05.07 | Courriel | Mentions légales
(Ce site est optimisé pour Internet Explorer 8, Mozilla Firefox et Google Chrome)